ISAT - STUDENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISAT - STUDENT


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2EM - QCM Maintenance mécanique

Aller en bas 
+2
thomasyannick
REHOUMA
6 participants
AuteurMessage
REHOUMA

REHOUMA


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/01/2008

2EM - QCM Maintenance mécanique Empty
MessageSujet: 2EM - QCM Maintenance mécanique   2EM - QCM Maintenance mécanique Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
thomasyannick

thomasyannick


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/03/2008

2EM - QCM Maintenance mécanique Empty
MessageSujet: Re: 2EM - QCM Maintenance mécanique   2EM - QCM Maintenance mécanique Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:59

Bonjour Monsieur,

Je suis occupé à travaillé sur le QCM de MM, mais certaines question son ambigue. Pourriez-vous m'éclairer ?


Citation :
Quelle est la différence essentielle entre le moteur diesel et le moteur à essence ?

1.Type de carburant.
2.Matériau constitué le bloc-moteur
3.Mode d'inflammation du carburant et de la caractéristique d'auto- inflammation de celui-ci.
4.Température de l'air.
5.Rapport volumétrique.

Ici vous demandez une seule différence. Le carburant en est une une parce qu'intervertir les carburants rendrait les moteurs inopéranté. La caractéristique d'auto-inflammation des moteurs diesel, les différencies de tous les autres types de moteur. Et le rapport volumétrique me parait aussi essentiel étant donné que les moteur diesel sont les moteurs ayant la plus fortes compression.

Que choisir ?


Citation :
Parmi la famille de moteurs thermiques lequel peut développer la vitesse de rotation le plus élevée ?

1. Moteur diesel
2. Moteur à essence
3. Moteur Stirling
4. Moteur Wankel
5. Moteur à vapeur


Après recherche j'ai trouvé que les moteurs wankel sont capables de tourner jusqu'a 18.000 tr/min. Pour les moteurs essence je me suis inspiré des vitesses de rotation des moteurs de F1 qui peuvent depasser les 20.000 tr/min.

Puis-je effectuer la comparaison avec le milieu de la F1 où c'est hors contexte vu l'élitisme de ces moteurs ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Greg Erkens

Greg Erkens


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

2EM - QCM Maintenance mécanique Empty
MessageSujet: Re: 2EM - QCM Maintenance mécanique   2EM - QCM Maintenance mécanique Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:56

question 1, on te parle de la différence essentielle, donc le type de carburant est pour moi la bonne réponse

question 2: c'est le moteur Wankel

voilà
Revenir en haut Aller en bas
thomasyannick

thomasyannick


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/03/2008

2EM - QCM Maintenance mécanique Empty
MessageSujet: Re: 2EM - QCM Maintenance mécanique   2EM - QCM Maintenance mécanique Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:58

Théoriquement le moteur Wankel devrait pouvoir tourner plus vite qu'un moteur traditionnel, mais je n'ai trouvé aucune infos sur un moteur Wankel dépassant les 20 000 tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Muytjens




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : LLN
Date d'inscription : 20/12/2007

2EM - QCM Maintenance mécanique Empty
MessageSujet: Re: 2EM - QCM Maintenance mécanique   2EM - QCM Maintenance mécanique Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:42

Greg Erkens a écrit:
question 1, on te parle de la différence essentielle, donc le type de carburant est pour moi la bonne réponse

question 2: c'est le moteur Wankel

voilà

Pour moi l'essentiel c'est le type d'inflammation après tout le carburant ce ne sont que des dérivé de pétrole
Revenir en haut Aller en bas
lerat




Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Braine-le-comte
Date d'inscription : 25/12/2007

2EM - QCM Maintenance mécanique Empty
MessageSujet: Re: 2EM - QCM Maintenance mécanique   2EM - QCM Maintenance mécanique Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:49

C'est vrai que le diesel ou l'essence sont tout deux des hydrocarbure. donc ce n'est pas vraiment une différence. Je pencherai aussi sur le capacité d'auto-inflamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spottrains.be
Pereirafael
Admin
Pereirafael


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2007

2EM - QCM Maintenance mécanique Empty
MessageSujet: Re: 2EM - QCM Maintenance mécanique   2EM - QCM Maintenance mécanique Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:42

thomasyannick a écrit:
Bonjour Monsieur,

Citation :
Quelle est la différence essentielle entre le moteur diesel et le moteur à essence ?

1.Type de carburant.
2.Matériau constitué le bloc-moteur
3.Mode d'inflammation du carburant et de la caractéristique d'auto- inflammation de celui-ci.
4.Température de l'air.
5.Rapport volumétrique.

Merci d'avance.

Pour moi c'est le 3, pourquoi le moteur essence vous avez besoin des bougies pour l'inflammation de l'essence, alors que le diesel s'enflamme tout seul a partir d'une certaine température, donc pas besoin d'étincelle pour l'inflammation du diesel.
Revenir en haut Aller en bas
https://isat.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





2EM - QCM Maintenance mécanique Empty
MessageSujet: Re: 2EM - QCM Maintenance mécanique   2EM - QCM Maintenance mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2EM - QCM Maintenance mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISAT - STUDENT :: 2EM :: Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser