ISAT - STUDENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISAT - STUDENT


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pereirafael
Admin
Pereirafael


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2007

Forum Empty
MessageSujet: Forum   Forum Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:46

Ici j'attends que vous proposiez tous les modifications que vous trouvez qu'il faudrait faire au niveau du forum. Rajouter, supprimer ou modifier topics. Aussi que au niveau visuel.


Merci de votre collaboration pour rendre ce forum agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://isat.forumsactifs.com
JO

JO


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:37

Hello

Je trouve que cela pourrait être bien si dans chaque catégories ( 1 EM, 1AU ; ....) il y aurait une sous catégorie pour chaque cours, comme ça la recherche est plus facile et les infos sont visibles par cours.
on pourrait aussi rajouter une catégorie "parrainage".

Maintenant deux petites propositions hors sujet, il serait bien de refaire une "campagne d'affichage et d'information" pour les 1ère ( je peux m'en charger si tu veux ).
Et aussi cela serait intéressant à mes yeux si le forum devenait un peu plus un lieu d'info direction/secrétariat ---> élèves ( publier les avis important des valves,... ) et aussi professeurs---> élèves ( Avis d'interro + matières,... )

Bonne journée

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Pereirafael
Admin
Pereirafael


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:28

JO a écrit:
Hello

Je trouve que cela pourrait être bien si dans chaque catégories ( 1 EM, 1AU ; ....) il y aurait une sous catégorie pour chaque cours, comme ça la recherche est plus facile et les infos sont visibles par cours.
on pourrait aussi rajouter une catégorie "parrainage".

Jo

Oui, il est est prevu de faire cela, comme ici pour les profs, mais il sera fait dans la sous categorie questions et cours, pour que la recherche soit plus facile et que ce soit trié par cours.

JO a écrit:


Maintenant deux petites propositions hors sujet, il serait bien de refaire une "campagne d'affichage et d'information" pour les 1ère ( je peux m'en charger si tu veux ).
Et aussi cela serait intéressant à mes yeux si le forum devenait un peu plus un lieu d'info direction/secrétariat ---> élèves ( publier les avis important des valves,... ) et aussi professeurs---> élèves ( Avis d'interro + matières,... )

Bonne journée

Jo

Pour la campagne, ce serait intéressant il faut faire des nouvelles affiches, et la montrer sur le forum avant de la publier, pour que on puisse voir si ça attirera assez l'attention des nouveaux et anciens ou pas.
Pour ce qui est de la direction, le forum a été conçu en pensant a cela, mais le seul problème c'est qu'il n'y a personne de la direction qui utilise le forum pour faire les annonces, pour les profs il y a quelques uns qui le font.
Je trouve que cela soit plus efficace faut passer par une nouvelle publicité pour attirer plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://isat.forumsactifs.com
JO

JO


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:24

ok pour les sous catégories !

pour l'affiche je regarde un peu pour en faire une et si on a plusieurs propositions, on les confronte et on prend la meilleure!

Bonne soirée

jo
Revenir en haut Aller en bas
Pereirafael
Admin
Pereirafael


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:10

Pour la partie 1AU, c'est presque fini, donc il me suffit de faire cela pour chaque année et chaque catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://isat.forumsactifs.com
thomasyannick

thomasyannick


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/03/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:44

Faudrait quand même eviter de rendre le forum trop compliqué. Ca commence a faire pas mal de section et de sous section :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Muytjens




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : LLN
Date d'inscription : 20/12/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:14

Parce que une sous section par jour...c'est un peu le bordel quand on veut retrouver une information...je ne m'amuserai pas à fouler dans les 365 postes...
Revenir en haut Aller en bas
JO

JO


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:31

justement maintenant tu cherche une info sur élect tu vas direct dans la sous cat. élect et plus besoin de faire de recherche!

jo
Revenir en haut Aller en bas
Pereirafael
Admin
Pereirafael


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:54

D'après ce que je vient de lire, mettre tout le forum pour les 3 années comme j'ai fait pour la partie 1Au, et prof => cours, car on est limite a 255 catégories/forums.

Pour faire ce que j'ai fait pour 1AU, avec tous les autres (1EM, 2AU, 2EM, 3AU, 3EM), ce sera difficile du a cette imposition de 255 Catégories forums, car il faudra juste pour les cours 80 forums, + 80 pour les questions, ce qui fera dans les 160, il faudrait encore 80, je serait a 240, plus les autres forums, de conversation, ......... ça risque de ne pas avoir de place pour tout faire, ce quelqu'un a une meilleur idée de ce que je fessait actuellement, merci de la poster.

J'avais pensé, faire deux forum un pour les AU et l'autre pour les EM, mais il aurait un problème de séparation d'étudiants mettre en écart entre les AU et les EM, ce que je ne veut pas.

l'autre solution ce serait dans la catégorie cours ouvrir un sujet par cours au lieu de une sous catégorie, et dans ce sujet il suffirait de mettre les infos concernant chaque cours, pourquoi pas dans les question car il existes des questions différentes a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://isat.forumsactifs.com
Pereirafael
Admin
Pereirafael


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:02

Pour finir, je vais rajouter tous les cours dans la partie étudiants ainsi que pour la partie question, ce qui fait qu'il faut parcourir une partie du forum pour chaque utilisateur et pas aller voir dans chaque partie correspondant a une année, si on sait répondre a une question ou autre.

Si vous avez des idées sur quoi rajouter d'autre je vous écoute, dans la partie étudiant il y a encore un forum qui vient se rajouter et c'est pour les programmes que vous voulez faire partager entre étudiants.

Concernant les droits pour la partie question, et pour la partie documents vous pourrez répondre et en créer des nouveaux sujets de conversation. Ils sont pas a jours les droits, car j'avais au départ fait quelque chose et j'ai vu que comme ça ça aurait été mieux, j'espère avoir fine le plus gros pour fin de cette semaine.

Après tout cela je dois mettre des post-it dans chaque forum pour préciser comment doivent être les titres des sujets pour qu'ils en soient claires.
Revenir en haut Aller en bas
https://isat.forumsactifs.com
JO

JO


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:15

ca semble très bien!
je profiterai de ces trois jours de vacances pour réflechir aux affiches!

bonne journée

jo
Revenir en haut Aller en bas
Pereirafael
Admin
Pereirafael


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:29

Il faudrait aussi trouver un autre nom que celui de ISAT-STUDENT.



L'école est ferme quand, cette semaine ou la semaine prochaine et quels jours, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://isat.forumsactifs.com
JO

JO


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:51

l'école est fermée a partir de ce mercredi pour le restant de la semaine!

a+

Jo
Revenir en haut Aller en bas
thomasyannick

thomasyannick


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/03/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:00

Moi j'avais pensé à une autre solution. Séparer tout simple AU et EM comme c'est pour l'instant mais tout simplement ne pas diviser en années. dans ces deux sections EM et AU on aurait donc une partie réservée au communication et question en tout genre, et ensuite une autre section avec tous les cours de EM pour les 3 ans.
On a de toutes façon pas mal de cour en commun avec 1ere et 2 ieme.

S'il y a un problème pour retrouver les choses, on peut simplement commencer chaque sujet par l'année que ca concerne.

Ex: 1er - Exercices supplémentaire

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part ça me plait parce que ça retire les soucis de limite de forum, il faut beaucoup moins scroller sur la page et en plus ça permet de mêler un peu plus les 3 années d'études.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Pereirafael
Admin
Pereirafael


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:10

Oui, dans ce principe la, ou chacun quand il crée un nouveau sujet pour partager des documents ou pour poser une question il faudrait commencer par énoncer l'année et la section, suivi de une description courte de ce que c'est, si c'est des exos préciser quel chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://isat.forumsactifs.com
thomasyannick

thomasyannick


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/03/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:28

C'est vrai que normaliser tout ça avec des balises facilitera la lecture des informations disponible sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Ni©o

Ni©o


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:06

Pfouuu affraid vous avez un peu foutu le bordel avec toutes ses sections.
C'était mieux au tout début je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Pereirafael
Admin
Pereirafael


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:23

Je trouve qu'il serait peut-être temps de mettre quelques affiches a l'école, pour l'annonce du forum, pour ceux qui ne le connaissent pas, du moins le faire le plus tôt possible cette semaine, car après c'est le blocus, de manière a que ceux qui ont certains problèmes puissent passer par le forum et demander de l'aide, moi je ne sais pas le faire, étant donné que j'ai fini les études et que je travail ça va être un peu difficile pour aller mettre des annonces a l'école.
L'annonce ne dois pas être quelque chose de tape l'œil, ça peut être quelque chose de banal comme celle que vous avez connu.
Pour ce qui est du forum je vais continuer à mettre quelques dossier que j'ai pas encore eux le temps de les partager, et essayerait du mieux pour répondre a vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://isat.forumsactifs.com
JO

JO


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:21

hello,

il vrai que j'avais dit que réliserais de affiches pour l'école, mais suite à des prob. de santé, une hospitalisation et une opération, je suis à la maison depuis plusieurs semaines.
Donc j'espère que qqun d'autre aura l'ocasion de faire des affiches!!

bon blocus

jo
Revenir en haut Aller en bas
Pereirafael
Admin
Pereirafael


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2007

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:40

Pour l'affiche il faudra la laisser pour janvier, ce à quoi je pense c'est juste une affiche du genre. juste pour faire une annonce pour ceux qui auraient des difficultés pour certains examens et pour ceux qui les voudraient aider, par apres faire une affiche beaucoup mieux qui resterait pour les années avenir.

WWW.ISAT.FORUMSACTIFS.COM

Des problèmes dans certains exercices que vous arrivez pas à résoudre, le forum est la pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://isat.forumsactifs.com
thomasyannick

thomasyannick


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/03/2008

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:58

A condition que des petits cons les laissent entières. J'ai déjà vu des affiches pour les Fuse étudiant placées par mes soins ne pas tenir plus d'une après-midi...

Vive l'enseignement supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parano.be
Contenu sponsorisé





Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAVO pour ce Forum.
» Votre nom ou pseudo dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISAT - STUDENT :: Autres :: Vos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser